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Construire et déployer une stratégie commerciale

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Connaitre son offre commerciale

Construire une stratégie commerciale en l’en avec le projet de l’entreprise
Clarifier le positionnement de l’entreprise sur son marché
Décliner la stratégie en plan d’actions
Prioriser les actions et en assurer le suivi avec des outils adaptés
Piloter la stratégie dans la durée

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Tout public en charge de développer une activité commerciale (Managers commerciaux, Dirigeants, Consul’ants séniors, Chargés d’affaires)

LES AVANTAGES D’UNE STRATÉGIE COMMERCIALE CLAIRE

  • pour l’entreprise
  • pour les collaborateurs
  • pour les clients et prospects

LE PROJET COMMERCIAL DE L’ENTREPRISE

  • Élaboration des ambitions commerciales de l’entreprise
  • pour les clients
  • pour les partenaires
  • pour l’environnement

LES GRILLES DE LECTURE DES RÉSULTATS COMMERCIAUX

  • les spécificités des prestations intellectuelles
  • le choix des critères de segmentation pertinents
  • la méthode ABC
  • la matrice prestations/clientèles
  • les tableaux croisés dynamiques

LA SYNTHÈSE DES ANALYSES INTERNE ET EXTERNE

  • les atouts et faiblesses pour contrer les menaces ou saisir les opportunités
  • les événements du marché qui sont une opportunité ou une menace pour l’activité de
  • l’entreprise
  • l’appropriation de la matrice SWOT
  • la formalisation des axes prioritaires

LE POSITIONNEMENT DE L’ENTREPRISE

  • la définition du positionnement
  • le triangle offre concurrence cible
  • l’expression du positionnement
  • les tests et utilisations du positionnement de son offre

LE COEUR DE CIBLE DES CLIENTS EXISTANTS ET SOUHAITÉS

  • les stratégies de conquête des prospects cible
  • l’identification et la qualification des prospects
  • la notion d’expérience client dans les prestations intellectuelles
  • l’implication de tous les services autour du client

LA CONSTRUCTION ET LE PILOTAGE DES PLANS D’ACTIONS

  • la définition d’objectifs SMART
  • l’élaboration des plans d’actions par cible
  • le choix des indicateurs et le suivi des résultats
  • la construction de tableaux de bord pour piloter le comment et le combien
  • les modalités de suivi : réunions, revue d’affaires, outils de gestion de la relation client
  • la gestion du temps prospect/client, le retour à court/long terme, le potentiel
  • les techniques de priorisation et d’arbitrage

RETOUR EXPÉRIENCE 4 À 6 SEMAINES APRÈS LA FORMATION

  • Avec chaque participant : 2h d’entretien au téléphone ou en visioconférence sur la mise en place des plans d’actions
Référence :
DVPR-67
Formation :
Construire et déployer une stratégie commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Construire et déployer une stratégie commerciale
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
1290 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.