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Savoir utiliser la communication non-violente

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  • Savoir utiliser la communication non-violente

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Clarifier ses émotions et ses besoins pour mieux les exprimer
Renforcer ses capacités de communication pour trouver un équilibre dans vos relations : écouter sans s’effacer, s’exprimer sans agresser
Transformer les désaccords en opportunités de d’alogue

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Tout collaborateur souhaitant créer des relations humaines de qualité dans sa vie professionnelle et personnelle, notamment les managers, chargés de clientèle, chefs de projet, animateurs de réseau, responsables d’équipe, chargés d’accueil…

Qu’est-ce qui empêche la communication ?

  • Repérer les pièges et freins à une communication authentique : jugements, étiquettes, comparaisons, interprétations
  • Découvrir les 4 temps de la CNV : observation, conscience des sentiments, conscience des besoins et expression

Prendre en compte vos émotions et vos besoins pour « parler vrai »

  • Accueillir vos émotions et les exprimer
  • Clarifier vos besoins et les exprimer positivement
  • Doser authenticité et contrôle de soi en entreprise
  • Consolider votre estime de vous-même pour s’affirmer sans blesser
  • Apprendre à observer objectivement une situation, prendre conscience de vos émotions et de vos besoins, et les exprimer sous la forme d’une demande positive et réalisable. 

Faire preuve d’une écoute empathique

  • Décoder l’origine des réactions impulsives
  • Expérimenter l’écoute et la reformulation empathique pour clarifier vos messages et mieux comprendre ceux de vos interlocuteurs
  • Recevoir la critique de l’autre comme une occasion de communiquer et de construire ensemble
  • Trouver la bonne distance avec son interlocuteur

Oser et savoir demander : accroître la puissance de vos demandes

  • Quelles conditions faut-il réunir pour que sa demande soit entendue ?
  • Parler pour être entendu : oser demander un retour (feedback, reformulation…) 
  • L’auto-empathie : faire le point sur vos besoins
  • Utiliser la CNV en entretien

Savoir dire « non » : transformer les refus et les désaccords en communication positive

  • Dire « non » sans culpabilité et recevoir un refus sans se sentir « victime » !
  • Se faire entendre en situation tendue
  • Utiliser la CNV pour revenir à une communication positive

Exprimer de la reconnaissance pour instaurer des relations positives et durables

  • Savoir formuler un feedback positif
  • Exprimer de l’appréciation, de la gratitude, dire « merci »
  • Apprendre à recevoir une appréciation sans gêne, ni fausse modestie
Référence :
DVPR-33
Formation :
Savoir utiliser la communication non-violente
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
1 jour (7 heures)
Dates :
690 € HT
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sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Savoir utiliser la communication non-violente
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
1 jour (7 heures)
Prix :
690 € HT

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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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